Quelques conseils pour le formulaire
Réseau
Afin de vous proposer une borne de recharge correcte, nous avons besoin de connaître votre branchement au réseau et la puissance de la maison. En fait, vous pouvez le découvrir très facilement. Accédez à votre compteur analogique ou numérique et regardez le fusible, qui se trouve généralement en bas à droite du compteur. Sur le fusible vous verrez par exemple C32 ou 32A en gras et noir. C'est l'ampérage auquel votre maison est sécurisée.
Pour savoir si vous avez 1 phase, 3 phases sans neutre ou 3 phases avec neutre, il y a des symboles qui le trahissent. Vous pouvez également les trouver facilement comme dans l’exemple à droite. Vous ne le trouvez pas ? Pas de soucis. Quoi qu'il en soit, prenez une photo du fusible et du compteur et nous y jetterons un œil. Si nécessaire, nous contacterons l’exploitant du réseau
Place dans la boîte à fusibles
Pouvons-nous placer les composants de la borne de recharge dans la boîte existante ou devons-nous installer une boîte supplémentaire ? Allez à la boîte principale, ouvrez-la et prenez une photo claire. Prenez également une photo grand écran pour que nous puissions voir la zone entourant la boîte.
Vous pouvez également prendre des photos d’autres boîtes à proximité. S’il reste de la place, elles seront certainement également prises en considération. Il est important que vous preniez définitivement cette photo grand écran (sur téléphone portable : 0,5 x).
Panneaux solaires ?
Avez-vous des panneaux solaires ? Prenez ensuite également une photo du fusible de cette installation. Ceux-ci sont appelés dans votre boîte PV ou « panneaux solaires » par l'installateur. On peut alors voir si les panneaux reviennent sur 1 phase ou 3 phases, ce qui est important pour recharger à l'énergie solaire. Si le fusible se trouve à un endroit complètement différent de celui de la boîte principale, vous devez également l'indiquer, car nous devons alors prendre en compte une configuration différente (par exemple Smappee).
Trajet
Notre installation standard comprend une section en saillie de 10 mètres avec 1 pénétration murale. C'est suffisant pour la plupart des installations. Cependant, il est toujours important d’avoir une idée de cette trajectoire. Pouvons-nous construire ou devons-nous creuser ? Quels murs faut-il percer ? Devons-nous passer par une cave ou un puits de ventilation ? On la place contre la façade ou dans le garage ? Ou sur un poteau ? Si vous prenez quelques photos du parcours, nous pourrons facilement estimer s'il s'agit réellement d'une installation standard ou si nous devons fournir des éléments supplémentaires. N'hésitez pas à prendre quelques photos de cela également.
Pour les installations en excavation ou sur poteau, nous prenons généralement rendez-vous pour une visite de chantier. Aussi pour les longs trajets.
Demande de devis
Téléchargez des photos
Maintenant que vous avez soumis le formulaire, il ne vous reste plus qu'à télécharger vos photos (en suivant les directives ci-dessus). Vous pouvez le faire via votre smartphone, en scannant le code QR puis en saisissant votre nom. Ou utilisez le lien ci-dessous :