bidirectioneel. AC-wagens.

deux directions.



La charge bidirectionnelle consiste simplement à exprimer la charge et la décharge. Mais c'est bien plus que cela : c'est lisser les pics, c'est disposer d'une très grande capacité de stockage pour votre maison où vous réutilisez de manière optimale l'énergie solaire pendant des jours, c'est vous rendre moins dépendant de l'énergie, c'est équilibrer le réseau et même gagner quelque chose.

Ontdek hier welke wagens bidirectioneel laden met een ingebouwde omvormer en betaalbare AC-laadpunten iso 15118.

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Wallbox Quasar bidirectioneel V2G

V2H/V2G

Avec V2H, la voiture peut fournir de l'énergie à la maison, par exemple pendant les heures de pointe, la nuit ou lorsque le soleil ne brille pas. Jusqu'à récemment, l'approche consistait principalement à charger avec le soleil et à décharger dès qu'il se couchait

Cependant, vous pouvez aussi parfaitement charger votre voiture aux moments où l'électricité est la moins chère et la décharger lorsqu'elle est plus chère. Vous pouvez également gagner de l'argent en injectant de l'électricité dans le réseau et, de cette manière, stabiliser le réseau (V2G). Une idée folle ? Pas du tout. Voyez ce que Flexio peut faire avec des batteriesdomestiques et avec les bornes de recharge bidirectionelles.

Renault Megane e-Tech 2024

Renault Mégane e-Tech 2024

Nieuwe generatie zal klaar zijn voor V2G. Opgelet, enkel omvorming op modellen van dezelfde powertrain als R5.

Renault Scénic e-Tech 2024 V2G

Renault Scénic e-Tech 2024

Nieuwe generatie zal klaar zijn voor V2G. Opgelet, enkel omvorming op modellen van dezelfde powertrain als R5.

Renault 5 e-Tech 2024 V2G


Renault 5 e-Tech 2024

Nieuwe generatie zal klaar zijn voor V2G. Zou met ingebouwde omvormer kunnen terugleveren, wellicht pas in de duurdere uitvoeringen. Opgelet: enkel mogelijk met het laadpunt van Renault, Mobilize, en bij het afsluiten van een energiecontract bij The Mobility House. 

Polestar 3 V2L en V2G

Polestar 3

V2L en V2G aan boord. V2G verloopt via een ingebouwde omvormer DC/AC die 11 kW kan terugleveren.

Volvo EX90 V2L en V2G

 Volvo EX90

V2L en V2G aan boord. V2G vermoedelijk via AC indien zelfde platform als Polestar wordt gebruikt.

Polestar 4 V2L en V2G

 Polestar 4

V2L en V2G aan boord. V2G verloopt via een ingebouwde omvormer DC/AC die 11 kW kan terugleveren.

Kia EV6 2025


Kia EV 6 2025

Momenteel V2L, maar geruchten doen de ronde dat de uitvoering 2025 ook V2G mogelijk zou maken. Dit is nog niet bevestigd.

Kia EV 9 en EV3

Jawel, ook een ingebouwde omvormer. Zou dus kunnen ontladen via een AC-laadpunt en via een DC met ingebouwde omvormer.