Bidirectionnel. Voitures AC.

deux directions.



La charge bidirectionnelle consiste simplement à exprimer la charge et la décharge. Mais c'est bien plus que cela : c'est lisser les pics, c'est disposer d'une très grande capacité de stockage pour votre maison où vous réutilisez de manière optimale l'énergie solaire pendant des jours, c'est vous rendre moins dépendant de l'énergie, c'est équilibrer le réseau et même gagner quelque chose.

Découvrez ici quelles voitures peuvent charger bidirectionnellement avec un onduleur intégré et Bornes de recharge AC abordables ISO 15118.

Lisez notre blog Lisez sur la technologie et le chemin que nous avons parcouru pour la rendre possible en Belgique.


Wallbox Quasar bidirectioneel V2G

V2H/V2G

Avec V2H, la voiture peut fournir de l'énergie à la maison, par exemple pendant les heures de pointe, la nuit ou lorsque le soleil ne brille pas. Jusqu'à récemment, l'approche consistait principalement à charger avec le soleil et à décharger dès qu'il se couchait

Cependant, vous pouvez aussi parfaitement charger votre voiture aux moments où l'électricité est la moins chère et la décharger lorsqu'elle est plus chère. Vous pouvez également gagner de l'argent en injectant de l'électricité dans le réseau et, de cette manière, stabiliser le réseau (V2G). Une idée folle ? Pas du tout. Voyez ce que eerow peut faire avec des batteriesdomestiques et avec les bornes de recharge bidirectionelles.

Renault Megane e-Tech 2024

Renault Mégane e-Tech 2024

La nouvelle génération sera prête pour V2G. Attention, la conversion ne sera possible que sur les modèles équipés du même groupe motopropulseur que la R5.

Renault Scénic e-Tech 2024 V2G

Renault Scénic e-Tech 2024

La nouvelle génération sera prête pour V2G. Attention, la conversion ne sera possible que sur les modèles équipés du même groupe motopropulseur que la R5.

Renault 5 e-Tech 2024 V2G


Renault 5 e-Tech 2024

La nouvelle génération sera prête pour V2G. Elle pourrait restituer l'énergie via un onduleur intégré, probablement seulement dans les versions haut de gamme. Attention : cela ne sera possible qu'avec une borne de recharge Renault, Mobilize, et en souscrivant à un contrat énergétique auprès de The Mobility House

Polestar 3 V2L en V2G

Polestar 3

V2L et V2G intégrés. V2G fonctionne via un onduleur intégré DC/AC capable de restituer 11 kW.

Volvo EX90 V2L en V2G

 Volvo EX90

V2L et V2G intégrés. V2G probablement via AC si la même plateforme que celle utilisée par Polestar est employée.

Polestar 4 V2L en V2G

 Polestar 4

V2L et V2G intégrés. V2G fonctionne via un onduleur intégré DC/AC capable de restituer 11 kW.

Kia EV6 2025


Kia EV 6 2025

Actuellement V2L, mais des rumeurs circulent selon lesquelles la version 2025 pourrait également permettre le V2G. Cela n'a pas encore été confirmé.

Kia EV 9 en EV3

En effet, également un onduleur intégré. Il pourrait donc décharger via une borne de recharge AC ainsi que via un DC avec onduleur intégré.