V2L (vehicle to load)
Les voitures ci-dessous ne peuvent alimenter qu'une ou plusieurs charges locales (ou loads) et ne sont pas conçues pour alimenter une maison via l'onduleur de la voiture.
Généralement, ces voitures peuvent alimenter jusqu'à 5 charges (caravane, réfrigérateur, TV, scie, ordinateur portable, machine à café, etc.) qui peuvent être branchées sur le port de charge à condition qu'un connecteur soit utilisé. La puissance fournie est de 3,7 kW maximum sur une phase. Ne vous y trompez donc pas, ces voitures n'alimentent pas la maison.
Un adaptateur pour V2L est également disponible chez nous.

Kia EV6
Maximum 3,6 kW sur 1phase.
Kia Niro EV
Maximum 3,6 kW sur 1phase.

Hyundai Ioniq 6
Maximum 3,6 kW sur 1phase.

Hyundai Ioniq 5
Maximum 3,6 kW sur une phase. Cela peut également se décharger en mode DC V2G, voir autre rubrique!
MG ZS E
Opgelet, geeft maximum 2,2 kW terug.
BYD ATTO 3
Devrait pouvoir restituer 3,6 kW, mais l'adaptateur du véhicule peut gérer un maximum de 2,2 kW. Cela peut également se décharger en mode DC V2G, voir autre rubrique !
Hyundai Kona 2023
Décharge à 3,6 kW.

MG 5 - Marvel
Opgelet, geeft maximum 2,2 kW terug.
MG ZS E
Décharge à max. 2,2 kW.
Hyundai Kona 2023
Décharge à 3,6 kW.

MG 4
Opgelet, geeft maximum 2,2 kW terug.

Peugeot e-3008
Maximum 3,6 kW.

Smart #1 & #3
Depuis la mise à jour du firmware de juillet (1.4), ils disposent de la fonctionnalité V2L.